Aimie Peyronnet
/
Aimie, âgée de 21 ans est une jeune femme pétillante qui danse depuis bientôt 16 ans .
Elle commence la danse pour s’amuser, mais au fil des années cela va devenir un outil pour assumer sa féminité et son moyen d’expression majeur.
Elle découvert l’art grâce à sa mère, qui l’emmène au théâtre durant son enfance. Danse, cinéma, théâtre, musique, elle développe une sensibilité artistique très tôt et est en demande de savoirs.
Elle commence par le hip hop dans une association en Ardèche. Par la suite elle prend des cours de Dancehall et de street jazz. Fait ses premiers concours chorégraphiques et commence à créer ses propres chorégraphies.
C’est à l’âge de 18 ans qu’elle décide de faire de la danse son métier et déménage à Paris pour faire une formation professionnalisante. C’est là bas qu’elle se forme dans une importante variété de styles (afro, talons, house, hip hop, street jazz, modern jazz, classique, lyrical…). Et surtout, c’est là bas qu’elle découvert le contemporain. Elle tombe immédiatement amoureuse de cette danse et se l’apprivoise avec ses influences urbaines.
C’est à la capitale qu’elle a la chance de danser sur des scènes dont elle rêvait petite, le trianon, le bataclan, le paradis latin, au WOD…
Elle danse pour la chanteuse Nej, pour la coupe du monde de rugby, dans des films et s’épanouie dans sa carrière artistique.
Aujourd’hui professeur de danse hip hop et de modern jazz, Aimie aime transmettre sa passion et voir évoluer ses élèves.
Chorégraphe et danseuse, elle apprend tous les jours à travers ses divers expériences professionnelles et crée différents projets vidéos dans son univers qui mix contemporain et hip hop.