top of page
IMG_8347.jpeg

Elodie Siby

/

  • Instagram

Dès l'âge de 2 ans, Élodie s'intéresse à la musique en interprétant des chansons comme "Lolita" d'Alizée. À 4 ans, chantant "Le téléphone pleure" de Claude François avec son père, ce dernier découvre sa passion pour le chant. Soutenue par son père, elle prend des cours de chant et fait sa première scène à 6 ans, consciente que sa passion ne la quittera plus.

Au fil des années, elle rencontre des figures comme Alain Beatini, ce qui lui permet de faire les premières parties de Francky Vincent et du groupe Zouk Machine. Elle poursuit avec des concerts, notamment en première partie des Tambours de Tokyo et de Roland Magdane. Elle se produit également au Sporting Club de Monaco en 2011 et compose des titres comme "Ça fait mal" et "Besoin de toi", en collaboration avec Joël Very.

Élodie signe un contrat de production avec Max Praude et réalise plusieurs clips, dont "Le miroir aux alouettes" en 2012. En 2013, elle fait son grand retour sur scène à Contes, accompagnée de ses danseuses. Toujours impliquée, elle devient ambassadrice de l’association Famille de France.

En 2014, elle entame une collaboration avec un groupe musical et reprend la danse, sa deuxième passion. L'été 2014 est marqué par une tournée dans les Alpes-Maritimes, avec des moments forts comme ses concerts à Cagnes-sur-Mer et Saint-Paul, et une première partie d'Enrico Macias à Nice. Elle participe aussi au Carnaval de Menton et fait plusieurs passages radio.

En 2015, Élodie entame une nouvelle tournée avec le groupe Benty Brothers et fait des apparitions à la télévision, notamment sur France Bleu Azur et Oneplace2b. En 2016, elle participe au show Spartacus à Nice, un mélange de cultures et d'émotions. En 2017, elle déménage à Paris, marquant un tournant important dans sa carrière. Elle intègre l'agence Terre d'Artistes pour l'acting et forme un trio pop acoustique pour tourner sur les scènes parisiennes.

Entre 2018 et 2019, elle se produit dans des cabarets parisiens comme le César Palace et le Palais des Glaces, et fait des concerts en Suisse. En 2020, après une tournée à Londres, elle revient à Paris. En 2021, elle signe avec le label Summit Records. Elle se produit également au théâtre du Gymnase Marie Bell avec Bernard Menez pour un tournage TV.

Élodie diversifie ses activités en se lançant dans le doublage et la publicité, avec des projets pour des marques comme Denovo. En 2022, elle participe à divers spectacles, notamment au Louvre et au théâtre de Provins, et revient sur scène avec l’émission ARTS Mada. En 2023, elle sort son morceau "Feel the Heat" et performe au festival de Dieudonné.

En 2024, Élodie poursuit ses projets artistiques entre musique, théâtre, doublage, et voice-over, avec une tournée estivale en Angleterre et en France, et une fin d’année marquée par de nouveaux spectacles.

Scènes

bottom of page