top of page
oh l'artiste

LA CIE HOB Le duo

/

  • Instagram

Hajare Akiri et Arthur Marmagne sont tous deux chorégraphes et danseurs.

Complices sur scène et dans la vie quotidienne, les deux artistes ont fondé la Compagnie HOB.

Leurs créations entremêlent les disciplines auxquelles ils se sont formées lors de leurs années d’études

à la Juste Debout School, conservatoire de danse renommé sur la scène internationale qui met à l’honneur les danses dites « debouts ».

C’est d’ailleurs sur les bancs de cette même école que leurs trajectoires se sont croisées. Depuis, sur scène, et une fois les rideaux fermés, ils sont inséparables. Aussi, leurs créations sont évolutives elles s’enrichissent pour, in fine, s’assembler telles les pièces d’un puzzle.

oh l'artiste

HAJARE AKIRI,

BOUILLON D’ÉNERGIE INCANDESCENT

Hajare naît et grandit à Valence, d’origine marocaine par ses deux parents, elle développe un intérêt pour l’art dès le plus jeune âge.

Petite, elle danse sur de la musique classique orientale que ses parents écoutent : Warda, Abdelhalim Hafez, George Wassouf, Fairuz et tout le beau bouquet de la musique arabe.

Caractère fort elle se positionne déjà comme une cheffe de troupe à l’école même si elle est incontestablement la chouchou de la famille étant la plus petite d’une fratrie de trois.

Sa mère n’hésite pas à affirmer la personnalité de sa fille : « elle a toujours su ce qu’elle voulait et n’a jamais obéit ».

Intérêt pour le théâtre, elle prend des cours et rêve d’être actrice en s’inspirant de son idole Jennifer Lopez.

Elle prend des cours de danse et intègre un groupe lors de son adolescence, ils participent ensemble à plusieurs concours chorégraphiques et plusieurs représentations

PARCOURS ARTISTIQUE

Hajare se forme en autodidacte en effectuant des stages dans la région lyonnaise avec des professeurs de renoms national et international, attirée par le monde du hip-hop et particulièrement le popping elle se spécialise dans cette discipline.

Passionnée et déterminée elle souhaite en faire son métier et passe des castings pour intégrer la Cie « culture street » et la Cie « A’corps » où tout commence professionnellement pour son art en se produisant dans divers théâtres, salles de spectacle, festivals et devient danseuse pour Shurik’N membre du groupe emblématique IAM.

Un documentaire sur le hip-hop est réalisé avec la Cie à New-York, ainsi qu’une participation au festival « vu sur la relève » à Montréal.

Assistante chorégraphe, notamment sur la biennale de la danse à Lyon et divers projets.

À la suite de ces années enrichies d’expériences artistiques Hajare change d’air et s’installe à Paris et intègre la « juste debout school » dont elle est diplômée après trois ans de formation professionnelle. Elle ouvre d’autant plus le champ des possibles dans cette grande ville où elle découvre la véritable jungle qui la stimule pour la suite des événements marquants de sa carrière car elle pratique en parallèle le stand up ou elle raconte les dessous du milieu artistique et plus précisément la danse.

Leur spectacle ÂME-OUR prend tout son sens aujourd’hui et plus que jamais elle défend à travers son art le mélange des cultures et des barrières qu’on s’inflige en tant qu’humain. Sa devise : « la clé de la vie c’est l’amour de tout. »

ARTHUR MARMAGNE, 

LA FORCE TRANQUILLE DU DUO

Arthur naît et grandit à Paris 12, français de ses deux parents divorcés lorsqu’il avait 5 ans, il découvre de part les gouts musicaux de son père le groupe emblématique De La Soul, Eminem, ACDC en passant par la chanson française comme Renaud ou encore Serge Gainsbourg.

Sa mère écoute des artistes tels que Marc Lavoine ou encore Matthieu Chedid, un souvenir de musiques permanentes à la maison et de danse pour s’amuser : « la radio tournait toujours chez maman ».

Passionné de jeux vidéo, il se définit comme avide de cet univers où son esprit est focus le temps d’une partie qui alimente son côté guerrier malgré un caractère calme et réfléchit Arthur pratique le Skatebord au parc de Bercy et découvre déjà la culture hip-hop avec ce lieu rempli de tagues, de musiques de rues et danseurs qui exploitent cet emplacement.

Il observe les graffitis, et intègre un groupe pour développer cet art à la boucle de la petite ceinture.

oh l'artiste
PARCOURS ARTISTIQUE

L’envie de danser et d’apprendre de nouvelles choses se fait sentir au début de son adolescence où il se réfère aux vidéos Youtube avec des tutoriels pour apprendre le popping.

Autodidacte à Paris, il ne prend pas de cours de danse mais continue de danser pour son plaisir.

Il déménage quelques années à Marseille chez sa mère et rencontre un groupe de danse au lycée qu’il intègre.

Il découvre le lieu mythique de la gare Saint Charles où ils s’entraînent ensemble, la friche de la belle de mai, découvre d’autres danseurs, se lie d’amitié et fait ses premiers Battles à Marseille. Vient le moment où il faut choisir la filière après le bac, Arthur à l’ambition d’être kiné mais avec l’espoir de continuer la danse, il décide de revenir à Paris cette fois-ci en s’installant chez sa grand-mère et est admis au conservatoire de la Juste debout school.

Il développe ses atouts en tant que modèle pour diverses marques de vêtements et participe à des événements hip-hop connu et reconnu de tous. Arthur fait partie du crew forzesound et défend l’unité et la force de son art lors de plusieurs battles. Indépendant avec sa femme ils ont fondé leur compagnie HOB et raconte leur histoire à travers leur spectacle ÂME-OUR.

Beatmaker il a réalisé l’ensemble des musiques des spectacles. Fervent de nouvelles pratiques, il crée, compose, imagine avec son style unique des bandes sons avec un fil conducteur où l’on reconnaît bien son univers à la fois calme mais rugissant de l’intérieur. Sa devise : « Nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même »

Spectacles

Clips

oh l'artiste

Oh l'artiste ! est une plateforme en ligne de mise en relation entre des artistes indépendants et des professionnels du spectacle (musique, comédie, chant, danse, mode, stand up...)

Notre plateforme diffuse l’artiste sur ses divers médias sociaux et met en relation privée l’artiste et le réseau pro de la plateforme.

Nos soirées galaxy sont organisées dans des lieux où les artistes, membres de la plateforme, peuvent se produire sur scène et être mis en relation avec nos partenaires pro.

© 2024 par Oh l'artiste ! Site crée par Emergence Digitale

bottom of page