Meezy Koy
Danseur / compositeur
/
PARCOURS ARTISTIQUE
Michael Koy, alias Meezy KOYZBEATZ, est un danseur professionnel versatile et compositeur. D'origine congolaise et saoudienne, il pratique plusieurs disciplines telles que la danse électro, le hip-hop, la contorsion et le contemporain.
Il commence à s'intéresser sérieusement à la danse à l'âge de 12 ans. Ses premières expériences professionnelles incluent des collaborations avec Disney Channel et divers spectacles en Île-de-France. Par la suite, son parcours s'enrichit avec plusieurs projets pour France Ô, Nike, Asics, Puma, et bien d'autres.
Il a également dansé pour différentes compagnies, explorant divers styles : Fusion Hip-Hop et Bollywood avec la compagnie Haan India, ainsi qu'avec la Bamboo Compagnie actuellement. Il remporte le titre de champion du monde d’électro avec son groupe de danse, Rythmik Crew, lors du battle LRC.
Toujours ouvert à des projets originaux et avant-gardistes, Michael parcourt diverses expériences professionnelles pour élargir ses connaissances et partager sa passion.
Dans le domaine musical, il est le compositeur de la chanson "Madame" de Zola, présente sur le dernier album intitulé "Survie", ainsi que de la musique "Night Suck" de Da$h, rappeur ayant collaboré avec Asap Rocky et Playboi Carti.
Partant de la danse, son rythme effréné se retrouve dans ses compositions, incitant à une énergie inépuisable. Danseur professionnel, mannequin, et aujourd'hui compositeur, il crée des concepts à la fois transcendants, sombres et avant-gardistes. Ses influences incluent Timbaland, Prince, Oxmo Puccino, Eazy-E, Aphex Twin, BRODINSKI et Die Antwoord.